3 astuces pour se lancer dans l’immobilier d’entreprise à Annecy

Vous avez pour ambition, de vous lancer dans l’immobilier d’entreprise ? Voici quelques astuces intéressantes qui pourraient vous aider.

Comment investir dans l’immobilier à Annecy ?

Situé dans le département de Rhône-Alpes, Annecy est une ville à fort potentiel économique. Ce potentiel est dû à ses atouts géographiques et à une hausse de l’activité commerciale du centre-ville. Cela explique l’engouement des différentes marques internationales, à venir s’y installer. L’investissement dans l’immobilier d’entreprise à Annecy ou ailleurs, nécessite cependant, une certaine maîtrise. Pour cela, Actimo, expert du local commercial à Annecy, fait profiter de son expertise à sa clientèle. Cette agence accompagne les firmes internationales et nationales, dans l’installation de leurs magasins. Cependant, pour mieux s’en sortir dans le domaine, il faut connaître au moins ces trois astuces :

  1. Les prédispositions : il est nécessaire que le propriétaire du commerce soit muni d’un fonds de commerce. Ensuite, il faudra choisir le type de commerce et son emplacement idéal. La recherche du local du commerce, doit suivre les normes et les goûts du futur propriétaire. Aussi, il faudra avoir un minimum de connaissance du droit du commerce.
  2. L’analyse du terrain : le cadre de l’implantation du local, dépend du type d’activités à exercer. Il faut alors mener une étude, afin d’identifier la zone la plus adaptée pour les produits ou services à vendre. Cette étude doit tenir compte de différents aspects, tels que : les transports en commun, les parkings proches, etc.
  3. La négociation du coût : s’il est intéressant de prendre un local, il est mieux d’en avoir à un coût pondéré. Ainsi, il faut faire une estimation de son budget total, afin de ne pas être surpris par le coût. Dans ce cas, il est mieux de se faire aider par une agence immobilière.

Quels sont les biens disponibles à Chambéry ?

Pour l’installation de commerce, découvrez les biens disponibles à Chambéry. Ces biens sont subdivisés en deux catégories, à savoir :

  • Les biens à louer : on retrouve dans cette catégorie, des locaux commerciaux de différentes superficies, situés dans diverses zones. Ces zones sont Grosseto-Prugna, Mende, Cherbourg-Octeville, le Havre, la Fère, Saint-Quentin, Carnac, Châteaubriant et Belz. Il faut noter qu’il y a également des bureaux très spacieux et bien situés dans la région de l’Avignon.
  • Les biens à vendre : cette catégorie regroupe des locaux commerciaux de différentes superficies. Il y a également des fonds de commerce, ainsi qu’une cession de droit de bail. Ces biens sont à Tours, Bastia, Castres, Nemours, Bourcefranc-le-chapus, Saint-Laurent-du-Var et Vernouillet.